Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADRA

Lauréat concours écriture Calipso

5 Octobre 2009 , Rédigé par L'équipe de l'Adra Publié dans #Archives

De nombreux concours d'écriture sont organisés. Parmi les plus appréciés figure celui de Calipso.

Cette année, le thème imposé "Si proche, si lointain" a inspiré un des participants de l'atelier d'écriture de Carole Menham-Lilin et lui a permis de faire partie des lauréats.


Rêves partis par Jean-Michel Faure

— Bientôt 6H00, M’sieur Jean... Pouvez finir vot’ verre ? On va fermer.

J’avais pas répondu... tout juste contesté en soupirant un peu. Je serais bien resté quelques verres de plus pour esquisser d’autres rêves, mais comme chaque matin j’avais un rendez-vous. Elise, je sais que tu m’attends.

L’instant était venu de rejoindre l’aube pâle et d’affronter la vie... Une vie désormais qui s’était maquillée en manière de brouillard. Elise tu me manques, tu me manques beaucoup... Il est où le bonheur ?


Dernières brûlures de rhum, dernières notes de jazz, ultime coup d’œil las à des marins malais qui gueulaient au comptoir. Des hommes usés, perdus, qui espéraient encore mêler leur sueur grasse au parfum bon marché que portaient plutôt bien deux filles couleur de thé. Deux malgaches aux seins lourds, aux jambes infinies... à la jeunesse ruinée. Elise regarde pas... je suis comme ces marins !

Et la musique cessa. Miles Davis s’était tu... d’un seul coup... violemment. Résonnèrent dans la salle quelques clameurs hostiles et le bruit de verres vides cassés avec dépit. N’aie pas peur Elise ! C’est juste de la fureur.   [lire la suite]



Liens :
Calispo
Atelier d'écriture
Blog perso de Carole Menahem-Lilin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article