Mise en place du plan canicule 2011
Avant l'arrivée de l'été, des précautions sont à prendre pour prévenir les effets de la canicule. Ainsi, Montpellier.fr a mis en ligne l'article suivant :
Comme chaque année, du 1er juin et jusqu'au 31 août, le niveau de veille saisonnière du Plan Canicule est mis en place. A Montpellier, la demande d'inscription sur le registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées ayant souhaité leur recensement dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence départemental en cas de risques exceptionnels, peut se faire directement au Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Montpellier.
Ce registre nominatif est destiné à permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchements d'un plan d'alerte d'urgence par la Préfecture de Région. Les personnes pouvant s'inscrire sur le registre doivent avoir plus de 65 ans. Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées résidants à domicile sont également concernées. Le système d'inscription sur le registre nominatif est avant tout déclaratif et des pièces justificatives ne sont pas exigées.
La plate-forme téléphonique nationale « Canicule Info Service », mise en place par le Ministère de la Santé, informe également du lundi au samedi de 8h à 20h au numéro suivant : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
Centre Communal d'Action Sociale - Inscription canicule
125, Place Thermidor - 34045 MONTPELLIER cedex 1
Ou par mail : canicule@ccas.montpellier.fr
Dans un précédent article, nous avions postés la brochure émise par la DDASS des gestes simples de prévention à appliquer, qui sont toujours à faire à chaque vague de chaleur.
Clic sur les images pour les agrandir.