Le peintre d'Antigone par Claude Seintignan
Claude Seintignan, membre de notre association, admire le travail de Rahmat Rafighi, le peintre d'Antigone. De cet admiration est né un recueil de textes avec en introduction une présentation teintée de sensibilité et de profondeur. En voici un extrait :
"Indifférent aux modes, Rahmat Rafighi est un peintre témoin du temps qui passe… Le peintre de ces gouttes infimes d’instants remarquables qui font notre Eternité. Une peinture qui nous regarde comme une affaire personnelle ne regarde que nous. Une peinture miroir qui nous juge et nous demande pourquoi nous traversons le monde sans jamais prendre vraiment le temps d’y attarder nos yeux. Comme si nous avions devant les créations les plus belles, qu’elles soient l'oeuvre de la nature ou celles d’un maître inconnu, une impression lassante de déjà vu. Parce que, et c’est une leçon que peut nous donner la peinture, nous préférons être vu que de voir. Alors nous faisons tout pour nous faire remarquer sans suffisamment remarquer tout ce que le monde nous présente de particulièrement admirable"
Les textes de Claude Seintignan vont ponctuer la saison 2012-2013 de notre blog. Pour l'Adra, l'année commence en septembre (clic sur le titre pour lire le texte, chacun étant illustré par un tableau de Rahmat Rafighi) :
Passacaille de juillet
Interlude du mois d'août
Liens :