Travaux sur le Boulevard d'Antigone
Communiqué de presse |
Réaménagement de l’allée Henri II de Montmorency
La Ville engage des travaux sur le boulevard d’Antigone à partir du lundi 21 septembre
A la suite des travaux de réaménagement de l’allée Henri II de Montmorency, la Ville va engager lundi 21 septembre prochain les travaux de réaménagement de boulevard d’Antigone dans sa partie comprise entre l’allée Henri II de Montmorency et la rue du Bastion de Ventadour. Ce chantier s’achèvera le 20 novembre 2009.
Les travaux à réaliser consistent en la réduction à une voie de circulation de cette section du boulevard d’Antigone. Cela permettra d’élargir les accompagnements de voirie au profit des circulations piétonnes, de créer de places de stationnement sur voirie et de sécuriser les traversées piétonnes du boulevard d’Antigone.
Durant ces neuf semaines de chantier, la circulation générale sera maintenue sur une seule voie de circulation sur cette partie du boulevard d’Antigone. La vitesse y sera limitée à 30 km/h.
Afin de permettre la bonne réalisation des accompagnements de voirie – trottoirs et éclairage public -, pour la période allant du 21 septembre au 23 octobre prochains, la circulation sera interdite pendant la journée sur le boulevard d’Antigone dans sa section comprise entre la rue de la Spirale et la rue des Pertuisanes. Une déviation sera mise en place par la rue de la Spirale. La circulation sera rétablie dans sa configuration habituelle pour la nuit.
Durant cette phase de travaux, une attention particulière sera portée sur le strict respect de l’accès aux hôtels Ibis et Mercure ainsi qu’aux issues de secours du Polygone : ainsi, tout véhicule en stationnement gênant rue de la Spirale sera systématiquement enlevé et mis en fourrière.
Par ailleurs, le 29 octobre, l’allée Henri II de Montmorency, depuis le giratoire donnant accès au parking P3 du Polygone, sera interdite à la circulation en direction de l’allée de la Citadelle. La circulation sera déviée par l’avenue Jean Mermoz.
Enfin, les travaux de finition (couches de roulement) seront réalisés de nuit comme lors de toutes les phases de travaux précédentes afin de ne pas entraver outre mesure la circulation générale dans ce secteur du centre-ville.
L’équipe municipale s’efforcera de minimiser la gêne temporaire que ces travaux apporteront à vos déplacements ou à votre activité.